[Sortie] Le Last Player à Brest

20160907_183201

Bonsoir amis sucrés, un peu partout en  France, de plus en plus de commerces prônant notre activité favorite s’ouvrent.
Du simple magasin de jeux de rôles (D&D, JCC, figurines…) aux cybercafés ou aux bars spécialisés dans les jeux vidéos, il y en a pour tous les goûts de nos jours.
Et c’est pour cela que je suis allé à côté de chez moi voir un de ces commerces: Le Last Player à Brest.

Lors de ma visite, je ne savais pas à quoi m’attendre; à part un article sur le journal local de France 3 traitant de la réalité virtuelle qui présentait le HTC Vive.
Cet appareil qui fait parler de lui depuis quelques années était présenté au JT, et plus important, disponible à l’essai dans le bar. Enfin je vais peut-être pouvoir essayer la VR !!

Une fois rentré dans le bâtiment, c’est le dépaysement total, des références à Game of Thrones, Portal, du Star Wars, au dessus de moi un écran pour rétro-projecteur qui diffuse du Soul Calibur 2, à ma gauche le bar et à ma droite le HTC Vive ( que je n’ai repéré que bien trop tard hélas ).
Je visite les lieux et remarque un escalier, je vois des personnes en haut ( celles qui jouent a Soul Calibur) et décide d’aller voir ce qui se passe.

A ma surprise je tombe nez à nez avec des bornes d’arcade telles que Windjammers , du Ultra Street Fighter 4, Speedrunners et plein d’autres jeux plus ou moins récents, bornes qui sont toutes occupées dommage pour moi; mais rapidement des clients quittent la borne de Street Fighter 4, je m’installe, et, à peine une partie lancée contre l’IA ( histoire de tester le stick arcade^^) je vois une main qui dépose une bière à côté de moi, puis une personne qui s’assoie, et le 1er round entre nous deux commence…

Suite à ce combat digne de L’EVO ( manquait plus que Ken Bogard aux commentaires) je me dirige vers le bar et voit un petit écriteau disant que l’accès aux jeux était gratuit, et que se prendre un verre de temps en temps était la seule monnaie demandée pour jouer.
Je décide prendre un coca ( 2,50€ donc prix très raisonnable) et en profite pour regarder ce qui se passe, ce qu’il y a, autour de moi, je vois un tas de jeux de plateaux derrière le bar, je vois pas mal de personnes qui mangent des pizzas ( un attroupement d’étudiants qui se sont donnés rendez la bas pour la rentrée), je vois des gens qui se parlent, peu importe leur âge, de jeux vidéo, de culture geek, ils ont ce lieu pour se détendre et parler de ce qu’ils aiment.

Je regarde l’heure :23h10, le prochain tram est dans 10 minutes, celui d’après dans 1h00; la station la plus proche n’est qu’a quelques mètres.
Je m’approche de la sortie et vois le HTC Vive sur ma gauche, il y a hélas trop de monde pour l’essayer (et avoir l’air ridicule au passage).
Je repasserai à l’ouverture, cela sera sans doute plus simple pour essayer la bête et ainsi prendre quelques photos de la salle tant que les clients ne sont pas là.

Mais je suis bien heureux d’avoir découvert cet endroit, un peu compliqué de se déplacer quand il y a du monde,mais l’ambiance est bonne et l’équipe est très amicale. Tellement amicale que le propriétaire ( et gérant) du bar m’a accordé une interview que je détaillerais dans un autre article.

Pour finir voici quelques images du bar afin de vous montrer son ambiance et son contenu.

 

20160902_215840 20160902_215854 20160902_220531 20160906_180934 20160906_181959 20160906_182006

 

 

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *