Sony XTRUD: un concept qui laisse rever !

sony-xtrud-1

De nos jours tous les smartphones se ressemblent, la seule manière de les personnaliser c’est d’acheter une coque sympa. Quelques mois passés celui-ci devient obsolète ou dépassé par les petits nouveaux arrivés sur le marché.

Et c’est la que ce concept imaginé par François Rybarczyk prend tout son sens. En effet il a décidé de créer un mobile évolutif. Le Sony XTRUD a tout pour plaire et nous serions très nombreux a nous laissé tenter a n’en pas douter !

Ce XTRUD est surement l’un des meilleurs concept imaginés et surement le plus réaliste.

François Rybarczyk  s‘est appuyé de plusieurs références de chez SONY, tel que le Xperia Z la Playstation 3 ou encore le NEX-7. Grace a ces différents produits SONY François (wai c’est mon pote ^^) a réussi a faire un prototype qui aurait sa place dans le catalogue de ce dernier.

sony-xtrud-2

L’une des particularités du XTRUD niveau design c’est la molette en bas a gauche du mobile, une petite roue qui permet de naviguer sur la surcouche de Sony et qui fait office de controler de volume lorsque le casque est branché, comme la molette du Tri-Navi du NEX-7

Le meilleur reste a venir, en enlevant deux vis du terminal, cela nous permettrais de changer la coque de celui-ci.

sony-xtrud-4

Ce n’est pas tout, il serait possible de l’ouvrir complètement pour avoir accès a plusieurs modules facilement changeable comme la batterie, son capteur et son objectif. On pourrait rêver de faire de même pour le processeur, la mémoire vive ou l’espace de stockage.

sony-xtrud-3

Son prix serait forcement plus élevé que nos smartphones actuels mais l’investissement serait largement rentabilisé, nous n’aurions qu’a remplacé les modules souhaité pour le faire évolué a notre guise.

Se serait forcement inutile et sans intérêts pour les constructeurs car c’est justement le renouvellement qui fait leur fortune.

sony-xtrud-8

sony-xtrud-7

sony-xtrud-6

sony-xtrud-5

 

Source

 

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *