Sega PLUTO: A la recherche de la console perdue

Il y a des consoles que l’on oubliera jamais, d’autres qui ne nous ont marquées que par leurs déceptions et puis il y a celles qui ne sont jamais sorties … La Pluto by SEGA.

sega

pluto 1

 

Elle avait fait parler d’elle il y a une dizaine d’années mais restait du domaine des légendes … C’est par l’intermédiaire d’un ancien employé de Sega postant les photos sur Assemblergames.com que cette console revient sur le devant de la scène.

pluto 2

A l’époque les consoles SEGA évoluaient légèrement, Version 1 & 2, puis 8 bits vers 16 bits, via des accessoires ou une rétrocompatibilité pour permettre aux joueurs de pourvoir jouir de leurs jeux préférés plus longtemps et de les fideliser bien plus que de nos jours.

pluto 4

C’était d’ailleurs le but principal de cette Pluto, qui n’était en faite qu’une amélioration de la Saturn en y ajoutant:

  • un port cartouche pour surement les jeux Megadrive,
  • Un modem 28.8Kbps
  • Un capot pour accéder au disque, retravaillé pour ne plus utiliser de bouton d’ouverture, mais un système de pression.

pluto 3

La Pluto que vous voyez sur les photos et dans la video (ci dessous) fonctionne mais n’a pas pu être testée correctement car elle est régionalisée au format USA NTSC et il ne disposait plus de ligne internet bas debit.


Etant collectionneur de consoles, je me serais bien empressé de regarder son prix sur les sites de ventes en lignes mais vu qu’elle n’existe qu’en 2 exemplaires et l’autre ayant déjà été achetées par un utilisateur du site  Destructoid sur une brocante pour une somme avoisinant les 1$ … WTF !

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Première fois que j’entends parler de cette console !
    Au final, pas sûr qu’elle soit regrettée vu qu’elle n’apportait pas grand chose de neuf. Dommage pour la compatibilité avec les jeux Megadrive, peut-être était-ce une des erreurs de la Saturn ?

    • C’était justement le créneau de SEGA, MasterSysteme 1 avec les cartes jeux, Megadrive 1 avec possibilité d’acheter l’adaptateur MasterSystem … Mais bon rien ne dit qu’elle aurait fonctionner … au vue du succès de la Saturn j’en doute aussi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *